Nador: l’intelligence artificielle au service des escrocs

Recourant à l’intelligence artificielle, quatre individus se faisaient passer pour des femmes pour escroquer des hommes mariés.. DR

Revue de presseRecourant à l’intelligence artificielle, quatre individus se faisaient passer pour des femmes pour séduire puis escroquer et voler des hommes mariés. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 05/06/2023 à 21h34

Un piège tendu par les éléments de la Gendarmerie royale a permis l’interpellation d’une bande criminelle à Nador. Surnommé «Les belles», ce gang cherchait à séduire des hommes mariés pour les faire chanter, rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison du 6 juin.

Plusieurs ruses ont été utilisées par cette bande criminelle pour faire tomber ses victimes. Les membres du gang utilisent en effet de faux comptes sur les réseaux sociaux, avec des noms et de photos de belles femmes pour séduire des hommes, en particulier ceux mariés, et leur donner des rendez-vous amoureux.

Avant d’arriver aux rendez-vous, les membres de la bande criminelle échangent plusieurs messages amoureux sur les réseaux sociaux avec leurs victimes potentielles. Ensuite, les numéros de téléphone sont échangés. Pour faire tomber leurs victimes, les membres du gang recourent à l’intelligence artificielle pour emprunter des voix de femmes.

Dès lors, le rendez-vous est donné à toutes les victimes près d’une station d’essence située à Oulad Settout. Dans le détail, les membres de la bande criminelle demandent à leurs victimes de s’arrêter dans cet endroit, avant de les attaquer en leur volant leurs téléphones, l’argent à leur disposition et tout autre objet vendable.

La gendarmerie royale a réussi à interpeller quatre individus membres de cette bande criminelle, dont un mineur âgé de 17 ans. Les trois autres sont âgés respectivement de 19, 24 et 25 ans et habitent tous à douar Ouled Kaddour Ouaissa, situé dans la province de Nador, rapportent les sources d’Assabah.

La dernière victime de cette bande est un homme travaillant à Marrakech. C’est cette affaire qui a permis aux éléments de la Gendarmerie royale d’interpeller ces escrocs.

Par Khalil Rachdi
Le 05/06/2023 à 21h34