Moulay Yaacoub: un élève éborgne son professeur

DR

Revue de presseNouvelle affaire de violences contre les membres du corps enseignant. Cela se passe à Moulay Yaacoub, près de Fès, où un élève a crevé l’œil de son professeur de mathématiques, selon Assabah dont est tirée cette revue de presse.

Le 21/04/2023 à 23h18

Mais où va l’école marocaine? Dans le mur, d’après les incidents qui se multiplient et les actes de violence de certains élèves contre les membres du corps enseignant, pédagogique et administratif. Le dernier triste exemple en la matière nous vient de Moulay Yaacoub près de Fès, selon un récit du quotidien Assabah dans son édition datée du 21 au 23 avril.

Au lycée qualifiant Ain Allah, un élève s’est attaqué avec une violence inouïe à son professeur de mathématiques, lui crevant l’œil gauche. Selon Assabah, ce malheureux épisode est d’autant plus grave que ledit élève n’en est pas à sa première agression contre ce professeur.

Ainsi, durant la première session de cette année scolaire, le même assaillant l’a agressé physiquement et dangereusement, mais la direction de l’établissement a voulu calmer les choses sans prendre de mesures disciplinaires contre cet élève. Ce qui l’aurait encouragé, peste la coordination des enseignants cadres des académies de l’Education.

Cette coordination a appelé les responsables à intervenir pour éviter que de tels actes se répètent à l’avenir et ternissent davantage l’image de l’Ecole publique. Selon Assabah, les directions d’école évitent de sanctionner les élèves fautifs de crainte de voir grossir les rangs de ceux qui décrochent, dont le nombre atteint annuellement 300.000 élèves.

Par Fatima Moho
Le 21/04/2023 à 23h18