Un individu a été rattrapé par un crime qu’il avait commis 17 ans plus tôt, en 2000, à Mohammedia, rapporte Al Massae dans son édition de ce vendredi 11 août.
Le journal affirme que l’individu en question a été appréhendé récemment, à son retour au pays, sur la base d’un mandat d’arrêt lancé à son encontre au moment des faits par les services de la police judiciaire de Mohammedia.
Ne révélant ni son âge ni son identité, le journal écrit que l'accusé aurait assassiné un proche, visiblement son père. Au moment des faits, un différend avait éclaté entre la victime, nonagénaire, et le présumé assassin. S'en est suivi un échange de coups qui s'achèvera sur une tragédie.
Les enquêtes préliminaires ont été accablantes pour l'accusé, qui aurait réussi à tromper la vigilance des services de sécurité pour aller se faire oublier dans un pays étranger.
Al Massae souligne que le prévenu, actuellement interrogé par les enquêteurs, sera déféré devant un juge d’instruction une fois terminées les premières procédures d’usage en la matière.
Selon la législation nationale, le présumé assassin ne saurait faire valoir la prescription. Il devra choisir un meilleur moyen de défense, comme les circonstances atténuantes, pour limiter les «dégâts».