Un jeune homme a défiguré sa femme en l’aspergeant d’acide chlorhydrique, jeudi 17 mars, à Béni Yekhlef, dans la province de Mohammédia, avant de se suicider en ingurgitant le reste du liquide hautement toxique, rapporte Assabah dans sa livraison de ce mercredi 23 mars.
Selon les sources du quotidien, le double drame est survenu suite à une dispute entre les deux époux. Le mari, qui travaillait dans une agence de location de voitures et souffrait dernièrement de troubles psychiques, a aspergé le visage de sa femme avec l’esprit de sel, lui occasionnant de graves brûlures.
Le frère du mari, qui vivait avec le couple depuis longtemps, a déclaré aux gendarmes, affirme Assabah, qu’il était parti acheter du pain et du fromage pour le petit-déjeuner, à la demande de son frère. A son retour, il a entendu des cris et a d'abord cru qu’ils provenaient d'un appartement voisin. Mais il a vite réalisé que le vacarme provenait bel et bien de la maison de son frère, où il a trouvé sa belle-sœur se tordant par terre de douleur. Sans plus attendre, il l'a transportée à l’hôpital provincial Moulay Abdellah où les médecins l’ont réorientée vers le CHU régional Ibn Rochd ,vu la gravité de ses blessures, pour finalement opter pour une clinique privée.
Le beau-frère a également souligné que, malgré l’état inquiétant de sa belle-sœur, il a gardé le contact avec son frère et essayé de le convaincre de le rejoindre, jusqu’au moment où ce denier a coupé son téléphone. En rentrant, le soir, l'homme découvrira que son frère s’était donné la mort en ingérant l’acide chlorhydrique resté dans la bouteille, après l’agression de sa femme.