Les éléments du Bureau national de lutte contre les drogues, relevant de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), ont interpelé quatre individus soupçonnés d’être liées à un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.
Cette opération, qui a été menée dans la région de Mansouria, dans la banlieue de Mohammedia, a conduit à l’arrestation des quatre suspects impliqués dans des opérations de trafic international de drogue par les voies maritimes. Les recherches menées ont permis la saisie de deux bateaux pneumatiques, 48 barils contenant du carburant et un véhicule utilitaire, ainsi que un groupe de pompes à air qui auraient été utilisés dans cette activité criminelle.
Lire aussi : 110 ans de prison pour les membres d’un réseau de trafic de drogue
L’arrestation des suspects s’inscrit dans le cadre des enquêtes en cours menées par les services de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire national à la suite du démantèlement d’un réseau criminel de trafic international de drogue à El Jadida et de la mise en échec d’une opération de trafic de 629 kilogrammes de chira le 21 février dernier.
Cette dernière opération avait permis l’arrestation de 21 personnes soupçonnées d’être directement impliquées dans cette activité criminelle.