Météo: voici les prévisions de ce mardi

Younes Hamiddine

Il continuera à faire froid ce mardi 6 février au Maroc, avec de nouvelles chutes de neige attendues dans plusieurs régions.

Le 06/02/2018 à 10h03

Voici les prévisions établies par la Direction de la météorologie nationale pour la journée du mardi 6 février 2018:

- Temps froid sur les reliefs, le sud-est, l'Oriental, les hauts plateaux, le nord et l'intérieur du pays.

- Chutes de neige modérées à localement importantes sur le Rif, les reliefs de l'Atlas et les hauts plateaux à partir de 900m.

- Quelques flocons de neige possibles en début de la matinée et pendant la nuit sur les plateaux de phosphate.

- Pluies ou averses parfois orageuses, avec chutes de grêle possibles par endroits sur le Nord, l'intérieur, le centre, les reliefs de l'Atlas et leurs plaines ouest, le Rif et l'Oriental.

- Temps souvent nuageux avec faibles pluies sur le nord des provinces du Sud.

- Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

- Vent faible à modéré du secteur ouest à nord en général sur le Royaume.

- Rafales de vent modérées à assez fortes sur le nord des provinces sud et le sud de l'Atlas et des versants sud-est.

- Températures minimales variant de -10°C à -05°C sur les reliefs de l'Atlas et les hauts plateaux orientaux, de -05°C à 00°C sur le Rif, le reste de l'Oriental et les versants sud-est, de 01°C à 06°C sur le Saiss, les plateaux de phosphate et d'Oulmès, le Gharb, le Loukkos et sur les plaines nord et centre, et de 07°C à 12°C sur le Souss et les provinces sud.

- Températures maximales variant de -02°C à 04°C sur les reliefs et les plateaux orientaux, de 05°C à 10°C sur le Saiss, les plateaux de phosphate et d'Oulmès, le Gharb, Chaouia, Rhamna, Haouz et Chiadma, de 11°C à 16°C près des côtes et sur les versants sud-est, Doukkala, Abda, le Souss et le nord des provinces sud, et de 16°C à 21°C sur l'extrême sud du pays.

- Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, le Détroit et entre Tanger et Larache, forte à très forte entre Mehdia et Tarfaya et agitée ailleurs.

Le 06/02/2018 à 10h03