Météo. La baisse des températures se poursuit, ce dimanche 13 octobre 2019

Plage de Bouznika, à mi-chemin entre Casablanca et Rabat. 

Plage de Bouznika, à mi-chemin entre Casablanca et Rabat.  . DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 13 octobre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale.

Le 13/10/2019 à 07h19

- Temps assez chaud sur les plaines intérieures, le Souss et le Sud du Pays.

- Nuages bas denses matinaux et nocturnes avec brume ou brouillard sur les côtes et les plaines atlantiques et la Méditerranée.

- Nuages bas denses avec bruine localisée sur l'ouest de la Méditerranée.

- Nuages instables dès la matinée avec averses orageuses sur le sud-est, le haut et l'anti-Atlas et l'est des provinces du sud.

- Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

- Vent modéré à assez fort de secteur est à nord sur les provinces sud, modéré de secteur sud à ouest sur l'Oriental et le sud-est et faible à modéré de secteur nord à ouest ailleurs.

- Température minimale de l'ordre de 07/14°C sur les reliefs, 21/27°C sur le sud-est et l'intérieur des provinces sud et de 14/21°C en général ailleurs.

- Température maximale de l'ordre de 20/26°C sur les reliefs et le sud-est, 25/32°C sur l'Oriental et près des côtes, 30/36°C sur le Saiss, les plaines intérieures, les plateaux des phosphates et d'Oulmès, l'ouest des provinces sud et de 34/40°C sur le Souss et l'intérieur des provinces du sud.

- Mer peu belle à peu agitée devenant belle le matin sur la méditerranée, belle à peu agitée sur le détroit et sur les cotes atlantiques entre Tarfaya et Boujdour et peu agitée à agitée ailleurs devenant peu agitée tôt le matin au nord de Dakhla.

Le 13/10/2019 à 07h19