Message de condoléances de Mohammed VI à la famille de feu Saïd Chraïbi

DR

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille de feu Saïd Chraïbi, décédé jeudi à Casablanca à l'âge de 65 ans.

Le 04/03/2016 à 17h35

Le souverain exprime, en cette douloureuse circonstance, aux membres de la famille du défunt et à travers eux à ses amis, ses admirateurs et à sa grande famille artistique, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à cette perte cruelle, l'arrêt du destin étant imparable.

Le roi Mohammed VI met en avant le talent artistique, la finesse et la prouesse de feu Chraïbi, tant dans la maîtrise du luth que dans la composition, et son apport à l'enrichissement du répertoire musical marocain, pour avoir fasciné de ses œuvres remarquables les amateurs de l'art raffiné au Maroc et à l'étranger.

Tout en affirmant partager les peines de la famille du regretté luthiste, le souverain implore le Très-Haut de le rétribuer amplement pour son legs artistique sublime à sa patrie, de l'agréer en son vaste paradis parmi Ses serviteurs vertueux et d'accorder à ses proches patience et réconfort.

Le 04/03/2016 à 17h35