Il était promis à une belle carrière militaire, à l’instar de son père, mais sa cleptomanie a coupé court à un parcours à peine entamé. Ainsi, un élève-officier, en formation à l’Académie militaire de Meknès, a été dernièrement arrêté pour le vol de téléphones portables appartenant à ses camarades, rapporte Al Massae dans son édition de ce vendredi 18 mars.L’élève-officier, à peine âgé d'une vingtaine d'années et fils d’un colonel en service à la place d’armes de Fès, a été arrêté par les gendarmes de Meknès, avec quatre de ses complices, pour le vol de vingt-neuf téléphones de luxe appartenant à ses camarades, et ce, alors qu'il poursuivait ses études en troizième année.
Al Massae explique que la disparition simultanée des téléphones et l’absence de traces pouvant conduire au coupable ont créé l'inquiétude au sein de l'Acasémie. Une enquête a été ouverte par les gendarmes qui ont eu recours à la technique de géolocalisation par GPS. Ce procédé a permis de localiser le téléphone de l'un des étudiants, au niveau d’El Jadida.
Après l’arrestation du premier suspect, le principal accusé a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Plusieurs téléphones ont été récupérés, dont trois appareils vendus à des individus qui ont également été arrêtés sur ordre du Parquet. Quatre prévenus ont ainsi été déférés devant la justice.