Les services de la police aux frontières de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont interpellé, jeudi, un célèbre promoteur immobilier. Cette arrestation intervient une semaine après l’éclatement d’un scandale au Parlement, provoqué par une question posée à la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri.
«Le mis en cause a été immédiatement mis à la disposition de la police judiciaire de Marrakech où pas moins de 120 plaintes ont été déposées contre lui par des personnes ayant acquis des appartements dans le projet immobilier «El Ghali» dans la cité ocre», relate le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 16 et 17 novembre.
D’après les sources du quotidien, le promoteur immobilier en quest causé d’innombrables problèmes à 600 acquéreurs plongés aujourd’hui dans des situations financières, sociales et psychologiques extrêmement difficiles.
Dans ce projet immobilier lancé en 2017, rappelle le quotidien, une seule tranche a été livrée tandis que les autres sont sans cesse reportées. Un appartement a également été vendu à plusieurs acquéreurs. Autant dire que ce scandale immobilier n’a pas encore livré tous ses secrets.