Marrakech: un professeur de collège maltraite ses élèves, l’administration ferme les yeux

DR

Revue de presseKiosque360. Un professeur de collège à Marrakech maltraite ses élèves et n'hésite pas pas à les tabasser. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone “Assabah” dans son édition du jeudi 26 novembre.

Le 26/11/2015 à 09h20

Scandaleux! Un professeur de collège à Marrakech maltraite ses élèves, les traite de tous les noms et va même jusqu'à les frapper. A plusieurs reprises, l’ambulance a fait des allers-retours entre l’école et l’hôpital. Une vidéo qui a été prise durant un cours révèle ces faits au grand jour. Au lieu d’enquêter et d’interroger le professeur pour qu’il rende compte de ses actes, l’administration a préféré mener une chasse aux téléphones portables des élèves pour savoir qui a diffusé cette vidéo.Si une vidéo prise par un des élèves en cours n’avait pas été diffusée, personne ne se serait rendu compte des comportements odieux de ce professeur. En voyant son fils avec des bleus, une mère est allée se plaindre à l’administration. Mais rien n’y a fait. Aucune réaction de l’administration. Au lieu de cela, le directeur de l’établissement a préféré mener la guerre contre la présence de téléphones portables durant les cours, précise le quotidien “Assabah”.

L’association des parents d’élèves s'est soulevée contre cette situation et a dénoncé les faits. Selon les parents, le professeur devrait être mis sous surveillance psychiatrique et soigné, son état de santé étant jugé alarmant.

Par Qods Chabaa
Le 26/11/2015 à 09h20