Marrakech: un célèbre artiste populaire arrêté pour pédophilie

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire de Marrakech a arrêté, lundi dernier, un chanteur populaire connu, accusé du viol d’une jeune fille de 12 ans. Une association des droits de l’Homme s'est constituée partie civile pour faire barrage à des pressions exercées sur la mère de la victime pour la pousser à retirer sa plainte.

Le 24/03/2021 à 21h40

La ville de Marrakech a été secouée, lundi dernier, par le viol d’une fillette de 12 ans, agressée par un chanteur populaire. Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du jeudi 25 mars, que ce quinquagénaire a dû croire que son âge et sa réputation dans la ville ocre le garderaient de toute suspicion. Mais c’était sans compter sur le courage de la jeune fille qui a informé sa mère de l’agression sexuelle dont elle a été victime par le pédophile qui l’avait attirée chez lui pour assouvir ses pulsions sexuelles.

Selon les premières informations de l'enquête, le mis en cause aurait commencé par pratiquer des attouchements sur la fillette. Mais, quand elle a tenté de le repousser, il l’a agressée physiquement, avant de la violer. Dès qu’elle a découvert que sa fille saignait de l’anus, la mère de la victime s’est empressée de déposer une plainte auprès des services de sécurité, qui n’ont pas tardé à arrêter le pédophile, à son domicile. Le prévenu a été placé en garde à vue pour enquête sous la supervision du parquet général, en attendant d’être confronté à sa victime.

Le quotidien Assabah rapporte que les éléments de la police judiciaire cherchent à approfondir l’enquête avec l’accusé pour déterminer s’il avait agressé sexuellement d’autres filles, avant de le déférer devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Marrakech. L’Association marocaine des droits de l’Homme (section Menara) indique que des membres de la famille de l’accusé tentent de pousser la mère de la victime à retirer sa plainte et à revenir sur l’accusation de viol contre le chanteur populaire. 

L’association a adressé une plainte au procureur général du roi, en le sollicitant d’approfondir l’enquête dans l’affaire du viol de la fillette et en attirant son attention sur les tentatives de chantage et de pression destinées à pousser la partie civile à revenir sur sa plainte. Ladite association souligne qu’il est inimaginable de tolérer des actes aussi abjects, particulièrement quand il s’agit de violation des droits des enfants et des mineurs.

Par Hassan Benadad
Le 24/03/2021 à 21h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'éducation sexuelle c'est simple: "Écoutes Baba, to corps est juste à toi, juste à toi. Personne d'autre(même les membres de la familles (95% des abus sexuels sont intra familial) n'a le droit de toucher à ton corps" .

Le problème est plus grave, il réside dans nos coutumes, et nos traditions et notre éducation, sous le poids de la religion, certains envoient leur enfants à la mosquée, aux près des Imams violeurs, et pédophiles notoires, ils ne le sont pas tous , mais mieux les inscrire directement à la crèche, et après le CP

Beaucoup de connus de tous bords en professions, ils s'affichent orgueilleusement au près de ceux qui ont le Pouvoir; pour acquérir une image d'intouchabilité et de passe-droit.Hélas cette maladie de suprématie ,cette hypocrite, cette attitude de l'esclavagisme moderne, est bien ancrée chez nous , pas de sitôt sa disparition pour laisser place à l'égalité , égale à égale

Exposer le nom de ce chien aux public

On veut, nom, prénom et adresse de ce chien! Pauvre gamine et j'en veux aussi à ses parents d'avoir laissé cette pauvre gamine de 12 ans seule et sans surveillance, ils ont une part de responsabilité dans cette tristre histoire ! La seule solution pour ces déchets humains est la pendaison.

merci de préciser le nom de l' intimé dans l' article , en plus des faits reprochés pour mieux informer

#balancetonporc

Pourquoi ne pas révéler l' identité de se porc. c'est un monstre. Que la mère retire la plainte ou non, il doit payer pour son acte abject.

ghali vous avez bien lu "que des personnes ont fait pression sur la maman de la victime, alors que ces personnes aillent partager le même sort que le "criminel" pour le nom, juste un peu de patience, il va surgir incessamment sous peu, il éclaboussera les membres de sa famille, c'est ça qui est triste

Etranger ou Marocains ce pédophile?

Le PJD ne devrait plus jamais repasser au pouvoir c'est eux qu'il faudrait castrer.

Pourquoi sa mère doit retirer la plainte? C'est pas elle qui a été violee .Ca ne devrait jamais être une option.Une ordure comme ca a perdu le droit de réintégrer la société .

Il faut que justice soit rendue

Voilà un sujet qui devrait intéresser nos roupilleurs professionnels du parlement et nos lumières de la secte du PJD, qui n'ont jamais voulu proposer un amendement visant à durcir la loi contre les criminels pédophiles...Par exemple la castration chimique suivie de 30 ans de prison ferme, mais non, en ce moment nos lumières (PJD) se chamaillent et se crêpent le chignon pour le cannabis à usage thérapeutique (Médecine) ! Aux USA, un pédophile risque au minimum 20 ans de prison à la perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle et chez nous ? Ce criminel pédophile va prendre 4 ans à 6 ans au maximum et possible qui soit libéré bien avant pour bonne conduite ou autres conneries à l'occasion d'une fête à la con! Yalatif...

Pourquoi ne pas balancé le nom de ce porc au publique ???

Il faut donner le nom de ce prédateur sexuel. Sa notoriété provoquera le même electrochoc benefique que le #Metoo en Europe et aux USA. Il faut que ces gens qui se croient tous puissants sachent que la loi doit être la même pour tous.

Castration, point barre !

C est ki ? Comment s appellle t il cette ordure,?

Il faut donner les noms de ces criminels. Si demain la mère de la fille accèpte de retirer sa plainte parce qu'elle subit de la pression ou en échange d'une somme d'argent, le bouseux en question continuera sa vie comme si de rien n'était, et recommencera sur une autre enfant. La meilleure sentance est qu'il soit mis au placard comme un pestiféré, par la justice mais aussi par le peuple !

Bonsoir; la mentalité de l'impunité, chez les Noms connus comme passe droit chez certains, de ces gens connus et aisés, dans leur esprits, ils croient encore vivre les dites années de l'impunité et des noms intouchables

0/800