Marrakech: trois MRE fauchent mortellement un musicien et prennent la fuite

DR

Revue de presseKiosque360. La ville de Marrakech s’est réveillée, lundi matin, sur un horrible crime. Trois MRE avaient mortellement fauché un jeune musicien avant de prendre la fuite, le laissant sans vie et gisant dans une mare de sang. L’un d’entre eux a été arrêté.

Le 14/03/2016 à 20h05

A Marrakech, le boulevard Abdelkarim El Khattabi a été le théâtre d’une scène qui interpelle à plus d’un titre, tôt dans la matinée de lundi. L’histoire tragique tient en quelques mots: un simple malentendu entre trois Marocains résidents à l’étranger (MRE) et un jeune musicien rencontré dans un café à narguilé a brusquement dégénéré en violente dispute avant de tourner au drame, quelques minutes plus tard.

Selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui rapporte l’information dans son édition de ce mardi 15 mars, le jeune musicien, qui animait des soirées dans un restaurant de la place, avait décidé de quitter le café, juste après le conflit avec les trois MRE.L’affaire aurait été classée à ce stade et le pire évité si les trois MRE en étaient restés là. Mais ils étaient manifestement animés d'un furieux désir de vengeance.

Ils sont ainsi montés à bord de leur Mercedes et démarré sur les chapeaux de roues pour rattraper le jeune musicien, Jad. B, âgé de 24 ans, qu'ils ont abominablement fauché, sans pitié et à plusieurs reprises, avant de prendre la poudre d’escampette. La victime est restée inerte sur les lieux, gisant dans une mare de sang, et a rendu l’âme quelques minutes plus tard, ajoute le quotidien.

Alertée, la police judiciaire de la wilaya de Marrakech a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce crime. Après avoir effectué un constat d’usage sur les lieux de la dispute et du drame, les enquêteurs ont recueilli les témoignages de certains clients et employés du café. Le quotidien précise enfin que l’un des trois MRE a été arrêté par la police alors que les deux autres, qui courent toujours, sont activement recherchés.

Par Mohamed Younsi
Le 14/03/2016 à 20h05