C’est un hôtel pas comme les autres. Othman Tejnari, jeune Marrakchi et amoureux des animaux, a décidé de créer un hôtel pour chats. Les habitants de la ville ocre peuvent confier leurs petits félins à cet établissement d’un genre particulier et aller voyager ou prendre quelques jours de vacances l’esprit tranquille. Une équipe dévouée prendra soin de leurs compagnons à quatre pattes.
L’idée, raconte Othmane Tejnari, lui est venue de sa propre expérience. «J’étais moi-même confronté à ce genre de problème. A chaque fois que je voulais voyager, je ne trouvais nulle part où laisser mon chat», témoigne-t-il. Partant de son expérience, ce jeune entrepreneur a identifié un nouveau besoin du marché: «Je me suis dit que si j’ai ce problème, ça doit être aussi le cas d’autres personnes».
Ce jeune, avait tout à fait raison: une forte demande existe pour ce genre de services. «Une fois le projet lancé, l’affluence a continué à augmenter. De plus en plus de gens ont commencé à me contacter», affirme-t-il. Cette forte demande a même poussé le jeune à diversifier son projet et son offre. «En plus des chats, plusieurs personnes nous demandent de prendre en charge leurs poissons, perruches ou encore chiens», ajoute-t-il.
Bien qu’il n’accueille pas encore de chiens, faute d’espace adéquat, cet hôtel pas comme les autres connaît un succès indéniable. Le secret? Othmane Tejnari a pu gagner la confiance de ses clients. «Au départ, les gens hésitaient à laisser leurs animaux chez nous. Mais après avoir testé la qualité et la fiabilité de nos services, tous nos clients ont été rassurés et savent qu’ils laissent leurs animaux entre de bonnes mains», se félicite ce jeune entrepreneur.
Lire aussi : L’histoire d’Ayoub Ghachaoui, 28 ans, ou comment un TikToker vient en aide aux chats et chiens des rues de Casablanca
En plus d’abriter chats, oiseaux et poissons, cet hôtel offre bien d’autres services, dont notamment des services vétérinaires et de toilettage. Othmane Tejnari ambitionne de généraliser l’idée dans d’autres villes du Maroc.
Engagé dans la défense des droits des animaux, ce jeune espère aussi créer une association afin de prendre en charge les animaux abandonnés et sensibiliser la population sur le respect de leurs droits.