Marrakech: les autorités déclarent la guerre aux chauffards en deux-roues

À Marrakech, les autorités ont lancé la campagne Safe Moto afin de juguler la hausse des accidents de la circulation impliquant les deux-roues.

Le 02/03/2024 à 15h28

VidéoFace à l’augmentation des accidents de la route impliquant les motocyclistes, Marrakech redouble d’efforts pour promouvoir la sécurité routière. La campagne «Safe Moto», centrée sur le respect strict des règles de circulation, reçoit un écho positif auprès de la population. Témoignages.

Marrakech se mobilise pour la sécurité routière avec «Safe Moto», une campagne qui vise à réduire significativement les accidents impliquant les deux-roues motorisés, véritable fléau de la ville. Pensée pour éduquer et sensibiliser les motocyclistes aux dangers de la route, cette opération est le résultat d’une synergie entre divers acteurs, incluant la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Lancée le 17 février dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la sécurité routière, la campagne met l’accent sur l’importance du port du casque, le respect des signalisations routières et l’utilisation adéquate des voies de circulation, entre autres mesures préventives. À Marrakech, où les deux-roues sont un moyen de transport particulièrement populaire, les effets de «Safe Moto» se font déjà ressentir, comme l’attestent plusieurs habitants.

«Cette initiative a déployé une série de mesures concrètes qui vont considérablement améliorer la sécurité sur nos routes. Tout d’abord, la campagne a intensifié la sensibilisation autour de l’importance du port du casque. Elle a également mis l’accent sur le respect des règles de circulation. Des patrouilles de police surveillent le comportement des conducteurs de motocycles et appliquent des sanctions en cas d’infraction. C’est rassurant, et il y a une prise de conscience croissante de l’importance de la prudence», témoigne cet habitant de la ville.

«La campagne “Safe Moto” a pour objectif de sensibiliser les conducteurs de motos aux dangers qu’ils encourent en négligeant les règles de base de la sécurité routière, telles que le port du casque ou le respect des signalisations. C’est une initiative que nous saluons tous», partage cet habitant.

Par Mouad Marfouk
Le 02/03/2024 à 15h28