Marrakech: le meurtre du touriste français enfin élucidé

Le360

Revue de presseKiosque360. Il a essayé de la violer, et en voulant se défendre, elle l’a blessé grièvement à la tête. Dans un moment de panique, la jeune femme a décidé de faire disparaitre le corps de la victime en le brûlant et le découpant en petits morceaux. Les détails d'un crime crapuleux.

Le 24/06/2017 à 09h34

La police judiciaire de Marrakech vient de lever le voile sur l’homicide qui a suscité beaucoup d’émoi dans la ville Ocre. La victime est un touriste français, dont les restes du corps ont été retrouvés dans plusieurs bennes à ordures dans l’arrondissement de Guéliz. La principale suspecte a été finalement identifiée et arrêtée mercredi dernier. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end des 24 et 25 juin.

D’après le journal, les investigations menées auprès de la principale accusée ont duré plusieurs heures. Elle a ainsi dévoilé tous les détails de son crime. La prévenue a avoué qu’elle avait effectivement tué le touriste français, brûlé son corps après l’avoir découpé en petits morceaux. Ensuite, la jeune femme a jeté les différentes parties du corps de la victime dans des bennes à ordures. La mise en cause a également affirmé qu’elle avait un complice. Ce dernier a été arrêté jeudi dernier.

Selon les sources du journal Assabah, l’accusée a été en relation avec un touriste français qui habitait le quartier Guéliz. Le soir de l’homicide, la prévenue qui disposait d’un jeu de clés de l’appartement du touriste français a été surprise par la présence d’un ami du touriste français sur les lieux. Lequel ami avait alors profité du fait de s’être retrouvé tout seul avec l’accusé pour lui suggérer une relation sexuelle.

Au tout début, l’accusée avait cru à une plaisanterie, mais la victime lui a assuré qu’il s’agissait d’une proposition sérieuse. Face au refus catégorique de la jeune femme, l’ami de l'amant de l'accusée est devenu violent. C’est ainsi qu’elle a l’a poussé avant qu’il ne tombe sur une vase, se blessant grièvement à la tête.

L’accusée a avoué à la police que c’est la panique qui l’avait conduite à brûler le corps de la victime avant de la découper en morceaux. Elle a ensuite demandé à un proche de l’aider à jeter les différentes parties du corps de la victime dans des bennes à ordures.

Par Mouna Qacimi
Le 24/06/2017 à 09h34