La disparition d’une tombe, dans un cimetière de Marrakech, donne du fil à retordre aux services sécuritaires. Al Massae rapporte ainsi, dans son édition de ce lundi 2 octobre, que des individus toujours non identifiés ont fait disparaître la tombe d’un homme décédé il y a près d’une année pour ériger, à sa place, la tombe d’une femme décédée il y a de cela quelques jours. La dépouille du premier occupant des lieux n'a d'ailleurs pas encore été retrouvée.
Les sources d’Al Massae affirment que le cimetière de Bab Ghmat, à Sidi Youssef Ben Ali, a été investi, samedi dernier, par les représentants des autorités locales et des services sécuritaires. Une forte mobilisation qui a fait suite à une plainte déposée par le fils de l’homme enterré initialement dans la tombe violée. Le plaignant, qui avait l’habitude de venir se recueillir, chaque semaine, sur la tombe de son père, a en effet eu la grande surprise de découvrir, lors sa dernière visite, une nouvelle pierre tombale arborant le nom d'une femme décédée le 23 septembre dernier.
Al Massae signale que les services sécuritaires ont procédé à l’arrestation de deux fossoyeurs travaillant dans le cimetière.