Souvenez-vous. En octobre dernier, un énième scandale lié à la pédophilie avait secoué la ville de Marrakech. Le mis en cause, un ressortissant américain, avait été démasqué par les habitants et immédiatement arrêté par la police. Après trois reports d’audience dus, notamment, à l’absence d’interprète au tribunal, le procès devrait débuter ce jeudi, rapporte Akhbar Al Yaoum dans sa livraison de ce 4 février.
Rappelons que la police de Marrakech était intervenue, lundi 12 octobre, vers 15h30, en effectuant une descente au riad que louait l'accusé dans le quartier dit "Errahba al kadima", l'une des zones les plus anciennes de la ville ocre, suite à une plainte des habitants du quartier. Le touriste était soupçonné "d'y attirer des mineurs marocains avant de les violer".
Citant un témoin oculaire, Akhbar Al Yaoum précise que la police avait interpellé le touriste américain, âgé d'une cinquantaine d'années, à l'intérieur du riad où il se trouvait en compagnie d'un enfant marocain âgé de moins de 12 ans. La scène de l'arrestation s'est déroulée en présence d'une foule de plusieurs dizaines de personnes et sous les cris et protestations de l'assistance. Le suspect a aussitôt été transféré au siège de la wilaya où il a été confié à la police judiciaire.