Marrakech: arrestation d’un ressortissant franco-algérien recherché pour trafic de drogue par Interpol

Un homme menotté. (Photo d'illustration)

Les éléments de la police de Marrakech, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, vendredi 18 octobre, un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’une «notice rouge» d’Interpol et suspecté d’implication dans un réseau de trafic de drogue.

Le 19/10/2024 à 11h31

En étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la police de la préfecture de Marrakech a arrêté, dans la soirée du 18 octobre, un citoyen français d’origine algérienne âgé de 37 ans, résidant illégalement au Maroc, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises depuis le mois de septembre dernier.

Le suspect a été arrêté dans la zone de Tasseltant, à la périphérie de Marrakech. La vérification de son identité dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé qu’il était recherché au niveau international, conformément à une notice rouge émise à la demande du Bureau central national de Paris, pour des soupçons de liens avec un réseau criminel actif dans le trafic de drogue.

Le suspect a été placé en garde à vue en attendant sa présentation au parquet compétent, tandis que le Bureau central national d’Interpol à Rabat, affilié à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a été chargé de notifier son homologue français de l’arrestation en vue de la procédure d’extradition.

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération internationale dans le domaine de la sécurité, ainsi que des efforts déployés par les services de sécurité marocains pour appréhender les personnes recherchées au niveau international pour des affaires de criminalité transnationale.

Par Nisrine Zaoui
Le 19/10/2024 à 11h31