Un ressortissant français, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par l’Organisation internationale de police criminelle (OIPC ou Interpol), à la demande des autorités judiciaires françaises, a été appréhendé ce samedi 2 mars à Marrakech.
L’opération de pointage dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé que le suspect, 70 ans, fait l’objet d’un avis de recherche international pour avoir abusé de sa position d’entraîneur sportif afin de commettre des agressions sexuelles sous la contrainte sur un mineur de 12 ans.
Lire aussi : Arrestation à l’aéroport Mohammed V: de nouvelles révélations sur le ressortissant indien signalé par Interpol
Le mis en cause a été placé en garde à vue en attendant d’être présenté au parquet compétent. Le Bureau central national d’Interpol à Rabat, relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a été chargé d’informer son homologue français de son arrestation, en vue d’engager la procédure d’extradition.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération internationale dans différents domaines sécuritaires, ainsi que des efforts continus déployés par les services sécuritaires marocains dans la traque des individus étrangers recherchés à l’échelle internationale dans des affaires liées à la criminalité transnationale.