L'achat des manuels scolaires, en cette rentrée académique, est un véritable parcours du combattant pour les parents d’élèves. En effet, plusieurs couvertures de manuels scolaires ont été changées, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce mercredi 20 septembre. Et d'ajouter que les parents d’élèves ne comprennent pas les raisons de ces changements qui se limitent aux couvertures des livres.
Dans la ville de Tanger, des familles ont même dû acheter à deux reprises les manuels de leurs enfants, les écoles ayant revu tardivement la liste des fournitures scolaires. Malgré les protestions des parents d'élèves, les directeurs d'établissements scolaires n'ont rien fait pour tenter de trouver une solution à cette étrange confusion.
Mission impossibleAl Ahdath Al Maghribia précise que ces changements concernent notamment la deuxième année primaire, dont les manuels de mathématiques, d’éducation artistique, de sciences naturelles et d’arabe ont vu leurs couvertures métamorphosées.
Si les parents sont mécontents, les libraires, ajoute le quotidien, ne le sont pas moins et se plaignent du retard accusé dans la distribution des livres scolaires.