Lynchage collectif au souk de Boumiya: un témoin perd la raison

DR

Un commerçant du souk hebdomadaire de Boumya aurait perdu la tête après avoir assisté au lynchage collectif des deux présumés voleurs, qui a abouti à la mort de l’un d’entre eux.

Le 04/08/2015 à 14h01

Les circonstances du lynchage collectif de deux individus au marché de Boumiya ont été des plus dramatiques… Une mort, un coma et… la perte de la raison pour un témoin! En effet, face aux actes d’extrême violence qui ont eu lieu, le 16 juillet, au souk au marché hebdomadaire de Boumiya, dans la province de Midelt, un vendeur, qui a assisté à la scène, aurait développé des troubles psychologiques graves, l’ayant conduit à la folie, rapporte Alyaoum24. Le témoin aurait sommé aux agresseurs: "Ne le frappez pas !", "Ne le tuez pas" tout au long de la lapidation à mort de l’un des présumés voleurs, sans pour autant avoir été entendu par la foule hystérique. L’individu a été conduit chez un psychiatre à Oujda où il reçoit les soins nécessaires à son rétablissement.

Rappelons que l'un des présumés voleurs, âgé d’une cinquantaine d’années, a succombé à ses blessures avant même d’atteindre l’hôpital provincial de Midelt, alors que le deuxième (la vingtaine) y est toujours plongé dans le coma des suites de blessures graves à la tête. La bonne nouvelle, c'est l'arrestation de cinq personnes impliquées dans cet homicide collectif, selon les dernières informations à ce sujet. Par ailleurs, les recherches sont toujours en cours afin de déterminer l’identité des autres personnes impliquées dans la mort de la victime afin qu'ils soient présentés devant la justice pour répondre de leur acte barbare.

Par Le360
Le 04/08/2015 à 14h01