Réagissant à la diffusion d’un document selon lequel le magasin Marjane Founty à Agadir aurait reçu une notification de présence de pastèques «insalubres», le groupe Marjane a apporté des éclaircissements.
Dans un communiqué, le spécialiste de la grande distribution assure disposer d’un système de contrôle rigoureux basé sur des vérifications internes et externes qui a entrepris des analyses approfondies sur un lot de pastèques provenant du marché de gros.
Lire aussi : Le groupe Marjane lance sa marketplace marjanemall.ma
«Deux échantillons ont été prélevés pour ces analyses. Le premier échantillon a présenté des problèmes de conformité aux normes requises. En conséquence, ce lot a été immédiatement retiré de tous les magasins ainsi que des entrepôts logistiques», explique le groupe.
Quant au second échantillon, après avoir été soumis à des analyses tant par les équipes de Marjane que par les autorités compétentes, il a été jugé conforme aux normes de qualité en vigueur, assure le top management du groupe.
«Le groupe constate que les procédures veillant à la conformité sanitaire des produits ont rempli leur fonction de contrôle. Il se trouve aussi conforté dans son action de s’appuyer encore plus sur son programme de “FILIERE M” qui lui permet d’apporter une assurance qualité et une traçabilité propres», précise-t-on.
Lire aussi : Marjane Holding mène une nouvelle génération d’organisations agricoles au Maroc
Par ailleurs, le chef du service de contrôle des produits végétaux et d’origine végétale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a indiqué, dans une note dont Le360 détient une copie, que des analyses multirésidus effectuées sur un lot de pastèques prélevé auprès du magasin Marjane Founty le 7 août ont révélé une conformité de ces produits.
A cet effet, l’ONSSA a notifié au directeur du magasin la levée de la consignation sur la vente des pastèques dans l’hypermarché.