La DGSN est déterminée à sévir contre les établissements qui ne respectent pas les consignes sanitaires instaurées par les autorités publiques pour contrer la dangereuse explosion des cas de contamination au Covid-19.
Selon des sources fiables, et après avoir sévi à la corniche de Aïn Diab contre des restaurants qui faisaient fi desdites consignes (port du masque, distanciation sociale, respect de la capacité en places assises…), les hommes d’Abdellatif Hammouchi ont étendu leur action préventive à divers quartiers de la capitale économique.
C’est ainsi que, selon nos sources, des restaurants-bars ont été fermés, dans la nuit du vendredi 28 août, dans les quartiers de Roudani, Gauthier et Palmier.
Lire aussi : Covid-19: Hammouchi lance une opération «mains propres» en direction des restaurants de Aïn Diab à Casablanca
D’autres établissements ont été rappelés à l’ordre lors de cette même campagne.
Pour rappel, cette offensive de la DGSN contre les restaurants et autres lieux accueillant du grand public a commencé par des restaurants de Aïn Diab, des lieux huppés dont les tenanciers se croyaient tout permis.
Dos au mur face aux éléments de la DGSN, sommés de ne pas faire d'exception dans l’application de la loi, les restaurateurs de la Corniche ont mandaté une agence de RP de la place pour mener une campagne de discrédit des services de police.
"L'action menée à Casablanca est en cours dans toutes les villes du Maroc, car il y a urgence", affirme une source informée qui rappelle les statistiques ahurissantes des cas de contamination et des décès de ces dernières semaines.