Le ministre répondait devant la Chambre des représentants à une question orale liée au déficit de signalisation des routes et à l'accident de Berkane dans lequel ont péri par noyade huit personnes qui voyageaient lundi soir à bord d'un taxi entre Nador et Berkane.
Aziz Rebah a laissé entendre que les transports publics notamment les bus, les cars, les taxis et les camions utilisent des pneus rechapés augmentant gravement les risques des accidents. A rappeler qu'une grande partie de ces pneus usagés dits "rechapés" alimente un trafic de contrebande florissant à partir notamment des villes occupées de Sebta et Melilla vers le pays.
Quant à la question de l'absence ou de l'insuffisance de signalisation le long des routes, le ministre a assuré qu'un nouveau programme de signalisation est en cours d'élaboration en partenariat avec le ministère de l'Intérieur pour un coût d'investissement dépassant les 165 millions de dirhams.
A noter que les routes au Maroc sont parmi les plus meurtrières avec 4.000 tués par an, un triste record dans le monde arabe.