Les gâteaux traditionnels, le must have de la table de Aïd-el-Fitr

إقبال مهم على حلويات عيد الفطر بالدار البيضاء

Les gâteaux traditionnels ont la côte durant les célébrations de Aïd El Fitr.

Le 09/04/2024 à 17h38

VidéoLes gâteaux traditionnels, «Kaab Ghzal», «Mhenchas» et autres «Ghriba aux amandes» sont des indispensables des célébrations en famille de Aïd-el-Fitr au Maroc. Cette année, les clients des pâtisseries ne font pas exception à la règle.

C’est un secret de polichinelle. Aïd-el-Fitr est synonyme de réunions familiales et de délicieux gâteaux traditionnels. Mais chaque foyer à ses petites habitudes au fil des générations et elles varient dans les différentes régions du Maroc.

A Casablanca, les viennoiseries, msemmens, harcha et gâteaux traditionnels aux amandes ont la côte. C’est ce que confient plusieurs commerçants dans des pâtisseries qui ont pignon sur rue. «Pour les célébrations de Aïd-el-Fitr cette année, nous proposons des petits fours prestige, du chocolat, mais aussi des gâteaux traditionnels, des cakes...», témoigne Mounia Benelyazid à le360.

«Et pour les matinées de Aïd-el-Fitr, les plus demandés sont les viennoiseries, les croissants», nous confie Chef Leila.

De son côté Noura Jabir, travaillant dans une autre boulangerie-pâtisserie de la place affirme également pour sa part que l’engouement pour les gâteaux traditionnels à la veille de Aïd-el-Fitr est le même chaque année, il ne faiblit pas.


Par Hafida Ouajmane et Adil Gadrouz
Le 09/04/2024 à 17h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Et Voila comme si nous n'avons pas assez de diabétiques au Maroc ,? le Diabète il attends que cette ça la surconsommation des sucreries , Déjà les Marocains ils mangent beaucoup et trop gras et trop sucrés les Marocains ils souffrent trop de cet maladie incurable de nos jours et handicapante voir , le budget de l'état pour le diabète il se chiffre à des MRD de Dh par AN

0/800