Les dernières précipitations ont eu un impact positif sur le moral des agriculteurs de la région de Fès, qui affichent un grand optimisme quant au rendement des cultures, toujours en phase de croissance.
À Khmis Hamriya, petite localité dans la province de Moulay Yacoub, les agriculteurs interrogés par Le360 ont témoigné leur gratitude et leur joie suite aux dernières pluies, grâce auxquelles ils pourront escompter de bonnes récoltes dans les prochains mois, notamment pour le blé et les légumineuses.
De son côté, le directeur provincial de l’agriculture à Fès, Mohamed Mezour, assure que ces dernières pluies, qui ont dépassé les 230 millimètres, auront un très bel impact sur la saison agricole, notamment pour les cultures du blé, mais aussi celles des lentilles et des haricots qui concernent plus de 18.000 hectares dans la région.
Lire aussi : Les récentes précipitations sauveront-elles la campagne agricole? Un expert répond
Cependant, certains agriculteurs se plaignent toujours de certains problèmes qui entravent leur activité, comme l’insuffisance et la cherté du fourrage pour le bétail, espérant que les dernières pluies auront un impact positif sur ces aspects également.