Les choses se compliquent pour Saâd Lamjarred, incarcéré

DR

Saâd Lamjarred, 31 ans, arrêté mercredi à Paris pour "viol et violences aggravées" contre une jeune Française de 20 ans a été inculpé (mis en examen) et placé en détention provisoire sur décision du procureur du tribunal correctionnel de Paris, a appris Le360 auprès de son avocat Brahim Rachidi.

Le 28/10/2016 à 21h17

Après une audition de cinq heures, le juge des libertés a confirmé la détention provisoire de Saâd Lamjarred suivant les charges retenues contre lui, apprend Le360 auprès de sa défense.

Peu auparavant, le parquet avait demandé la mise en détention provisoire du prévenu agresseur sexuel.Maître Brahim Rachidi, avocat du prévenu au même titre que de deux avocats parisiens, a expliqué à Le360 qu'il n'avait à aucun moment parlé d'un complot ourdi contre son client par l'Algérie. Et ce, contrairement à ce qui a été avancé par certains médias marocains repris par des confrères européens.

L'avocat a indiqué qu'il déposera un recours en appel pour annuler la décision du juge des libertés et obtenir la libération provisoire de Lamjerred.

Du coup, le concert du jeune chanteur marocain au Palais des Congrès, ce samedi soir, paraît plus que compromis. 

Saâd Lamjarred a été incarcéré à la Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis en attendant sa confrontation avec la plaignante.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 28/10/2016 à 21h17