Le360 a appris, de sources proches du dossier, que le collectif d’avocats de Saâd Lamjarred, composé de Me Eric Dupond Moretti, Me Brahim Rachidi et Me Jean-Marc Fedida, va saisir de la Cour de Cassation pour infirmer l’arrêt de la chambre d’instruction de la Cour d’appel. Pour rappel, la Chambre d’instruction a confirmé, ce lundi, l’ordonnance de la détention de Saâd Lamjarred, en attendant sa confrontation avec la plaignante.
Les trois avocats du chanteur marocain ont plaidé ce lundi pendant deux heures. Leur appel a été jugé recevable sans toutefois porter le juge à ordonner la liberté provisoire de Saâd Lamjarred qui reste incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.
Le collectif d’avocats de Saâd Lamjarred a déposé, lundi dernier, une requête visant l’organisation d’une confrontation urgente entre la plaignante et le chanteur marocain. Cette requête demeure sans suite jusque-là.
Par ailleurs, Le360 a également appris que les parents de Saâd Lamjarred lui avaient rendu visite, ce lundi, à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Ils ont trouvé que leur fils gardait un bon moral et «sont convaincus de son innocence qu’il finira par prouver», ajoute notre source.