Le "Tcharmil" en plein confinement: scènes de violence conjugale

DR

Revue de presseKiosque360. Un homme a agressé, à l’arme blanche, son épouse qu’il soupçonnait de le tromper en cette période de confinement. Le mari, qui vivait chez ses beaux-parents, s’en est aussi pris à sa belle-mère et sa belle-sœur, qui tentaient de secourir la jeune femme.

Le 14/04/2020 à 21h39

Dans le quartier de Sidi Moumen, à Casablanca, un quinquagénaire qui soupçonnait sa femme de le tromper lui a fait payer cher son présumé adultère. L’épouse, qui respectait strictement le confinement, a eu beau tenter de le raisonner, l’homme, qui était dans un état second, n'a rien voulu entendre et l’a rouée de coups de couteau. Sa belle-mère et sa belle-sœur, qui ont tenté d’intervenir pour la secourir, ont été, elles aussi, blessées par le mari hystérique. Selon les premiers éléments de l’enquête, le mari a été déféré devant le parquet, lundi dernier, tandis que les trois femmes ont été transportées à l’hôpital.

Selon les mêmes sources, les relations entre l’accusé, qui vivait dans la maison de ses beaux-parents, et son épouse n’ont cessé de se dégrader depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire. Il est devenu de plus en plus suspicieux, jusqu’à se persuader que son épouse, qui passait beaucoup de temps au téléphone, le trompait. Le confinement aurait, dit-on, énormément affecté l’état psychique de cette homme, de plus en plus agressif.

Dans son édition du mercredi 15 avril, le quotidien Assabah rapporte que, le jour de l’agression, le mari avait avoué à sa femme qu’il la soupçonnait de le tromper. Celle-ci, très en colère, a catégoriquement réfuté ses accusations. Une violente dispute a alors éclaté au sein du couple. La belle-mère et la belle-sœur ont, quant à elles, été accusées de couvrir l’adultère lorsqu’elles ont tenté de s'interposer pour protéger la jeune femme. 

Devenu incontrôlable, l’homme s’est saisi d’un couteau et a asséné plusieurs coups à sa femme, avant de s’en prendre à sa belle-mère et sa belle-sœur. Les cris des trois femmes ont alerté les voisins qui ont essayé d’intervenir, mais la porte de l’appartement était fermée. Avisés, les éléments de la police se sont déplacés sur les lieux et ont enfoncé la porte pour arrêter le criminel et faire transporter les victimes à l’hôpital.

Par Hassan Benadad
Le 14/04/2020 à 21h39