Le lycée Descartes de Rabat fait de nouveau parler de lui, et pas en bien. L’établissement relevant de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) vit au rythme d’un scandale de détournement de mineur dans lequel un professeur du lycée est mis en cause. Il s’agit, selon nos informations, d’une supposée relation sexuelle que ce dernier aurait entretenue avec une adolescente élève du lycée français.
L’identité du professeur n’a pas été révélée, mais un communiqué signé par le proviseur du lycée, François Cuilhe, et adressé aux parents d’élèves, précise qu’il fait partie du personnel de droit local et qu’il «ne fait plus partie du personnel». «La Direction est en lien étroit avec la famille de l’élève», lit-on également.
Si le communiqué en question se limite à informer qu’«un enseignant a échangé avec une élève du lycée des messages dont la teneur est inacceptable», attitude que la Direction du lycée Descartes dit «condamner avec la plus grande fermeté», des sources proches du dossier affirment que l’affaire dépasse de loin le stade des échanges de messages, et que celui-ci aurait entretenu des relations sexuelles avec l’élève âgée d’à peine 14 ans. Selon nos sources, le professeur en question est de nationalité franco-algérienne. Affaire à suivre.