«Je m’attendais à avoir une bonne note, mais pas à ce que j’arrive premier de la région. C’est une grande surprise pour moi, qui a rempli de joie et de fierté mes parents. Depuis l’annonce des résultats, les appels de félicitations ne s’arrêtent pas», a témoigné, tout sourire, Zakaria, élève au lycée Moulay Mohammed ben Abdellah de Larache (sciences physiques, option français).
«Ce résultat est le fruit d’un travail acharné tout au long de l’année scolaire et d’une préparation minutieuse», a-t-il expliqué, en remerciant tous ceux qui l’ont aidé à préparer au mieux l’examen, en particulier ses parents, ses proches ainsi que ses professeurs. «Je me suis également déconnecté des réseaux sociaux durant toute la période de préparation pour rester focalisé sur mon objectif», a-t-il confié.
Lire aussi : Baccalauréat 2022: un taux de réussite de 66,28%
Mais pour Zakaria, qui rêve d’embrasser la carrière de médecin, cette prouesse est loin d’être une fin en soi. Elle n’est que le point de départ d’une nouvelle étape de son cursus académique, qui s’annonce tout aussi brillant.
«Je suis très heureux. Je remercie Dieu», a confié, pour sa part, le père de Zakaria. «Tout le mérite revient à Zakaria. Il a travaillé dur pour arriver là», a-t-il affirmé, ému et rempli de fierté.