L'arabe et l'amazigh dans les écoles étrangères? L'avis du CSEFRS, saisi par le chef du gouvernement sortant

Entrée principale du lycée Lyautey, Casablanca. Cet établissement scolaire relève de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE). L'arabe y est déjà enseigné, par des professeurs du ministère marocain de l'Education nationale.
Entrée principale du lycée Lyautey, Casablanca. Cet établissement scolaire relève de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE). L'arabe y est déjà enseigné, par des professeurs du ministère marocain de l'Education nationale. . Khalil Essalak / Le360

Interpellés le 19 juillet dernier par El Othmani sur le projet de loi-cadre 59.21 sur l'enseignement, les membres du Conseil supérieur de l'éducation, de la formation et de la recherche Scientifique (CSEFRS), viennent de rendre public leur rapport, y compris sur la question d'enseigner les langues arabe et amazighe dans les missions étrangères.

Le 30/12/2021 à 11h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800