On en sait un peu plus sur l’incendie qui a ravagé Laprophan ce dimanche 3 avril. Selon des sources proches de la société, il s’avère que le feu s’est déclaré dans l’un des magasins de l’usine appelé PSO (magasins de produits semi-oeuvrés). Cette partie de l'usine casablancaise abrite généralement des produits fabriqués et des articles de conditionnement, principalement des cartons et des étuis.
La nature de ces produits a favorisé la propagation rapide du feu à l’intérieur du local, même si, les mêmes sources, indiquent que sa détection a été immédiate.
Par ailleurs, l’incendie étant survenu un dimanche et en fin de journée, aucun dégât humain n’est à déplorer. En revanche, des dégâts matériels sont enregistrés et Laprophan en évalue actuellement l’ampleur. Les circonstances du déclenchement du feu font également objet d’une enquête et seront bientôt connues.
Nos sources précisent que l’activité de la société, d’une manière générale, s’est poursuivie normalement ce lundi et il est prévu que l’usine redémarre dès que l’enquête sera terminée. Les dégâts subis ne devraient pas en effet nécessiter une fermeture de cette unité.