Lalla Hasna à Nagoya pour une conférence sur l’environnement

DR

La princesse, qui préside la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, s'exprimera en début de semaine devant les participants de cette conférence pour l'éducation au développement durable organisée par l'Unesco.

Le 07/11/2014 à 19h27

La princesse Lalla Hasna, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, se rend à Nagoya pour participer en tant qu’invitée d’honneur à la Conférence mondiale de l'Unesco sur l'éducation au développement durable, qui se tient du 10 au 12 novembre. Elle prononcera un discours devant les participants de cette conférence, qui fera le bilan de la mise en œuvre de la décennie des Nations Unies pour l'éducation au service du développement durable (2005 - 2014).

Suite à la déclaration de Bonn de 2009, qui mentionne que « l'éducation au développement durable donne une nouvelle orientation à l'éducation et l'apprentissage pour tous », la conférence réfléchira à l’importance de l'éducation au développement durable en tant qu’élément à part entière d’une éducation de qualité pour le XXIe siècle. Le débat sur la mise en œuvre de la décennie des Nations Unies pour l'éducation au service du développement durable conduira à élaborer des stratégies pour la suite de la mise en oeuvre de ce programme.

À la veille de l'échéance fixée pour 2015 des objectifs du millénaire pour le développement et de ceux relatifs à l'éducation pour tous, et deux ans après la conférence Rio + 20, cette nouvelle conférence se focalisera sur la réalisation de la série d'objectifs mondiaux en matière d'éducation et de développement.

Par Hicham Alaoui
Le 07/11/2014 à 19h27