La vérité sur l’agression de l’ambassadeur d'Allemagne au Maroc

DR

Volkmar Wenzel, l’ambassadeur d’Allemagne au Maroc, a été agressé dans l’après-midi du dimanche 22 janvier sur la plage des Nations entre Salé et Kénitra. Plus de peur que de mal. Le360 restitue le récit de ce qui ressemble davantage à un vol qu’à une agression.

Le 24/01/2017 à 15h20

Il y a deux jours, à savoir dimanche 22 janvier, Volkmar Wenzel, ambassadeur d’Allemagne au Maroc, a été agressé alors qu’il faisait sa marche habituelle en début d’après-midi sur la plage des Nations, non loin de Rabat.

Une bande de cinq malfrats l’a accosté. «Cela s’est passé en un clin d’œil. Il n’y a pas eu de véritable agression grâce à Dieu puisque les assaillants avaient pour seul objectif celui de voler le portefeuille et le téléphone portable», précise le chargé d’affaires de l’ambassade d’Allemagne à Rabat dans un entretien à le360.

Une fois que l’ambassadeur a cédé sans résistance aux volontés des malfrats en leur remettant ce qu’il avait en sa possession, les assaillants ont pris la poudre d'escampette. Immédiatement après leur départ, Volkmar Wenzel a appelé la police qui a lancé les recherches et mis la main sur le groupe de malfrats. Les assaillants ont été identifiés et arrêtés dans la commune de Sidi Taibi, près de Salé.

C’est ce que nous confie une fois de plus le chargé d’affaires en tenant à préciser que l’ambassadeur n’a souffert d’aucune blessure contrairement à ce qui a été publié dans certains médias. «Il y a eu un peu d’exagération dans cette affaire», souligne notre source.

Les prévenus ont avoué leur délit et ont été déférés devant le Parquet, lundi 23 janvier. Le juge a ordonné leur mise en examen et les a écroués pour constitution de bande criminelle et vol à main armée.

L’ambassadeur a récupéré son téléphone et son portefeuille (vide), en attendant l'éventuelle restitution de l’argent qui lui a été subtilisé.

Par Qods Chabaa
Le 24/01/2017 à 15h20