Khouribga: une adolescente violée et détroussée par un "ami" rencontré sur Facebook

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire de Khouribga a déféré devant la justice un jeune homme accusé d’avoir détourné, séquestré et violé une adolescente de Safi qu’il a connue à travers Facebook. Les détails.

Le 12/04/2016 à 10h55

Un jeune homme a été déféré par le procureur général du roi devant la chambre criminelle près la cour d’appel de Khouribga après sa mise en examen pour détournement, séquestration et viol d’une jeune fille mineure, originaire de Safi et rencontrée sur Facebook, rapporte Al Ahdath dans son édition de ce mardi 12 avril.

Selon Al Ahdath, cette affaire a été révélée au hasard d’une patrouille de routine de la police, aux alentours de la gare routière de Khouribga. Les éléments qui effectuaient cette ronde ont alors remarqué un groupe de garçons harcelant une jeune fille et sont intervenus pour la protéger. Mise en confiance, l’adolescente leur a avoué qu’un jeune homme de Khouribga, rencontré sur Facebook, l’avait fait venir de Safi, où elle réside, avant de la séquestrer pendant quatre jours dans un appartement et l'y a violée.

Le prévenu a de même volé le téléphone portable de sa victime et une somme d’argent qu’elle avait en sa possession. Ceci, tout en prenant soin de brouiller les pistes pouvant mener jusqu'à lui ou à l’appartement où il avait emmené la jeune fille de nuit, selon Al Ahdath. Pour l’identifier et le localiser, il a fallu recourir à certaines données sur son compte Facebook.

Arrêté, il a été placé en garde à vue avant d’être déféré devant le procureur général du roi près la cour d’appel de Khouribga qui a décidé de le poursuivre pour détournement, séquestration, attentat à la pudeur, viol sur mineure et vol qualifié.

Par Zineb El Ouilani
Le 12/04/2016 à 10h55