Les éléments de police du district provincial de sûreté de Khémisset ont procédé, ce samedi 1er juillet, et sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation d’une employée dans une agence bancaire pour son implication présumée dans une affaire d’abus de confiance et de détournement de dépôts bancaires.
Les services de sûreté de la ville de Tiflet avaient reçu plusieurs plaintes du représentant juridique de l’établissement bancaire, ainsi que de la part de clients, concernant le détournement d’importantes sommes d’argent des comptes de l’agence où la suspecte, âgée de 55 ans, travaille. Le montant total des sommes détournées dépasse les 4 millions de dirhams, apprend-on auprès d’une source sécuritaire.
Lire aussi : Tétouan: détournement de 10 millions de dirhams dans une agence bancaire, quatre responsables écroués
Les recherches et investigations approfondies ont abouti à l’interpellation de la mise en cause samedi à Khémisset, après qu’elle se soit volatilisée. La prévenue a été mise à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, et ce pour déterminer tous les tenants et aboutissants de ces actes criminels.