Khemisset déclare la guerre à l’occupation illégale du domaine public

La ville de Khemisset . DR

Revue de presseLes autorités locales de la province de Khemisset ont mené dernièrement une vaste campagne contre l’occupation illégale et anarchique de l’espace public dans les différentes zones de la préfecture. Cette campagne s’inscrit dans la nouvelle vision de réhabilitation du domaine public et d’établissement du principe d’égalité dans l’utilisation des trottoirs et de l’espace public. Une revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 02/06/2025 à 19h48

Une vaste campagne de lutte contre l’occupation illégale et l’exploitation anarchique de l’espace public a été lancée dernièrement dans la province de Khemisset. En effet, les autorités compétentes ont mobilisé les moyens humains et matériels pour mener à bien cette initiative, qui vise à réhabiliter l’espace public et mettre un terme à toutes les pratiques qui souillent l’image de la ville.

Cette campagne, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mardi 3 juin, a démarré dans le quartier Choumour, connu pour une anarchie marquante sur les trottoirs, en plus de l’exploitation illégale du domaine public.

Ainsi, tous les contrevenants ont été rappelés à l’ordre, libérant l’espace public et aérant les voies qui étaient complètement étouffées par cette situation, indiquent les sources du quotidien.

Les mêmes sources précisent que les autorités locales, les services de police, les éléments de la protection civile et de la police administrative relevant des services communaux, ainsi que les forces auxiliaires, étaient mobilisés sur les lieux pour assurer le bon déroulement de la campagne, saluée par les habitants de la ville et les différentes composantes de la société civile. En effet, plusieurs voix dans la ville ont exprimé leur satisfaction à propos de cette campagne, qui devrait être régulière, font remarquer les mêmes sources.

L’objectif de cette initiative, souligne Assabah, est de réhabiliter le domaine public et d’asseoir le principe d’égalité en matière d’utilisation des trottoirs et d’exploitation légale de l’espace public, en harmonie avec les attentes de la population locale.

Par Mohamed Younsi
Le 02/06/2025 à 19h48