Kénitra: jeunes, riches et grands... escrocs

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Les forces de l’ordre ont réussi à mettre la main sur une bande d’escrocs composée de jeunes de familles aisées impliqués dans des affaires d’escroquerie, de faux et usage de faux et de trafic de drogue.

Le 07/10/2016 à 22h38

Quelle n'a été la surprise des policiers de Kénitra de découvrir lors de plusieurs arrestations successives, des jeunes issus de familles riches impliqués dans des affaires d’escroquerie, de faux et usage de faux et de trafic de drogue!

C’est Al Massae qui rapporte l’information dans son édition du week-end des 8 et 9 octobre. Le quotidien explique que la bande en question vient d’être démantelée par les forces de l’ordre. Ces dernières enquêtaient depuis quelques semaines sur plusieurs affaires d’escroquerie commises récemment. 

Après avoir rencontré des difficultés au début de leur enquête pour identifier les personnes impliquées, les services de police ont pu finalement obtenir des informations sur l’identité d’un des individus impliqués, qui habite l'un des quartiers chics de la ville, grâce notamment à l'aide des dernières technologies.

Le quotidien explique que les enquêteurs ont d’abord été surpris par l’élégance de la personne qu’ils avaient arrêtée. Mais lors de son interrogatoire, et après un complément d’enquête, il s’est avéré que l’individu en question avait arnaqué plusieurs personnes à qui il promettait de les faire émigrer en Europe, principalement en Suisse. Il réclamait en échange des montants atteignant les 100.000 dirhams. Plusieurs passeports ont même été retrouvés en sa possession. Il devrait être incessamment déféré devant la justice.

Par ailleurs, le quotidien souligne que cette affaire n’est pas la seule du genre. En effet, la même équipe d’enquêteurs avait récemment mis la main sur un autre jeune homme, lui aussi issu d’une famille aisée, et qui était impliqué dans un trafic de drogue.

Enfin, dans une troisième affaire de spoliation immobilière, des personnes issues de milieux aisés étaient impliquées là encore. Dans celle-ci, c’est la veuve d’un riche homme qui, avec la complicité d’un fonctionnaire de l’administration publique, avait falsifié des documents pour vendre des biens appartenant à son défunt mari. Ce sont les héritiers qui ont alerté les services de police.

Par Fayza Senhaji
Le 07/10/2016 à 22h38