Le président du Wydad de Casablanca, Saïd Naciri, se trouve en ce moment devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca. Celui qui est également le président du conseil préfectoral de la métropole est convoqué suite à son implication présumée dans une affaire de trafic de drogues.
D’après une source proche du dossier, 25 personnes sont accusées dans le cadre de cette affaire, dont un président de région. Elles sont poursuivies pour différents chefs d’accusation, notamment de trafic de drogues, de faux et usage de faux, de blanchiment d’argent et d’abus de pouvoir.
Lire aussi : Parlement: mais que faire des députés qui croupissent en prison?
Saïd Naciri est quant à lui accusé de spoliation foncière à Casablanca. Toujours selon la même source, il aurait illégalement pris possession de biens immobiliers qui appartiendraient à un baron de la drogue surnommé «le Malien». Pour rappel, le président du club rouge et blanc, qui est également député parlementaire sous les couleurs du Parti authenticité et modernité (PAM, majorité), siège au bureau de la Chambre des représentants.