Le procès en appel de Michel S., accusé d’avoir massacré un troupeau de moutons et porté préjudice à un jeune berger, vient d’être reporté au 27 novembre. Le ressortissant français de 70 ans comparaissait hier devant la cour d’appel de Casablanca.
Lire aussi : Justice. Voici le verdict prononcé contre Michel S., le «tueur de moutons» de Mansouria
Le père de la victime, indigné par le verdict d’un mois de prison ferme assorti d'une amende de 20.000 dirhams, rendu en première instance, souhaite que le procès en appel rende justice à son fils.
Michel S., avait, dans un accès de colère, sauvagement écrasé les moutons d’un jeune berger, sous prétexte qu’ils paissaient sur ses terres. L’homme l’avait ensuite menacé le jeune garçon en ces termes: "Casse-toi! Sinon, tu finiras comme les moutons". Les faits se sont déroulés en mai 2019.
Contacté par la famille et par l’avocat de l'agresseur qui lui demandaient de retirer sa plainte, le père du jeune berger n'a pas cédé. Il refuse de renoncer à l’action en justice et souhaite aller jusqu’au bout de cette affaire qui a fait scandale sur les réseaux sociaux.