Les faits ont eu lieu le vendredi 11 avril, en début de soirée, sur la rue de la Poste. Une voiture a quitté la chaussée et est venue s’encastrer dans la terrasse d’un café très fréquenté, renversant plusieurs tables et semant la panique parmi les clients.
Selon les premières informations recueillies sur place, le conducteur aurait été victime d’un malaise soudain. Écartant l’hypothèse d’une conduite en état d’ébriété, avancée dans les premières minutes suivant l’accident, des témoins évoquent une chute brutale de glycémie, due au diabète dont l’automobiliste souffre, alors que d’autres évoquent une crise d’épilepsie. Une enquête a été ouverte par les pouvoirs publics pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Un conducteur a percuté, vendredi 11 avril, la terrasse d’un café engendrant un décès.
Le bilan, selon Mohamed Ajbilou, délégué régional du ministère de la Santé à Jerada, fait état d’un décès et de sept blessés, dont trois dans un état jugé grave. Après l’intervention rapide des secours, ces derniers ont été admis en soins intensifs à l’hôpital régional Laâouinat. Des soins d’urgence ont été prodigués aux autres victimes, soumises ensuite à des examens plus approfondis, notamment par scanner.













