Des homosexuels marocains auraient demandé l’asile à Israël, prétendant être en danger en cas de retour au Maroc au vu de leur orientation sexuelle, rapporte Al Massae dans son édition du lundi 24 août. Or, après enquête et étude de leurs dossiers, les autorités de l’Etat hébreu ont déci dé de rejeter leurs requêtes.
La même source révèle par ailleurs qu’un bon nombre de marocains, de nigériens et de soudanais demandent l’asile en Israël, étant donné « la réputation de ce pays comme étant parmi les tolérants avec les homosexuels dans le monde » ajoutant que « Tel Aviv organise chaque année une « Gay pride », une parade accompagnée d'évènements divers et de fêtes avec la participation de millions de homosexuels venus défiler des quatre coins du monde ».
La dernière en date a accueilli près de 120 000 personnes, peut-on lire sur les colonnes du journal arabophone, parmi lesquelles 30.000 touristes, venus en Israël spécialement pour cette occasion. Ce défilé est considéré par beaucoup comme l’événement le plus important que Tel Aviv ait connu.