Islamophobie: un taximan marocain blessé par balles aux USA

DR

Un jeune Marocain a été blessé par balles aux Etats-Unis le jour de la Thanksgiving dans la ville de Pittsburgh. La police mène l’enquête sur ce qui ressemble à un crime lié à l’islamophobie.

Le 29/11/2015 à 10h08

C’est un journal américain qui rapporte l’information. Le jour de la Thanksgiving, un taximan d’origine marocaine, 38 ans et dont l’identité n’a pas été dévoilée, a embarqué un client près d’un lieu de divertissement. Pendant le trajet, comme il le raconte au site «Post-gazette.com», le client s’est lancé dans un discours délirant. Il a commencé par demander au taximan s’il était Pakistanais. 

La victime répond qu’elle était américaine d’origine marocaine. Par la suite, le client, visiblement bien éméché, se lance dans un autre délire où il mêle Daech et le Prophète Mohammed.

Arrivé à destination, il affirme avoir oublié son portefeuille chez lui et qu’il faut l’attendre pour régler la course.

Sauf que, en guise de porte-monnaie, il revient armé d’un fusil et commence à tirer sur le taximan marocain qui a eu la présence d’esprit de redémarrer à toute allure.

Il ne s’en sortira pas indemne malgré cela. L’une des balles tirées par son agresseur s’est logée dans son dos.

Actuellement, il se fait toujours soigner dans l’un des hôpitaux de cette ville, la deuxième plus grande cité de Pennsylvanie.

La police mène une enquête et aurait déjà arrêté l’agresseur.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 29/11/2015 à 10h08