C’est lundi 27 septembre 2021, que cet évènement quelque peu insolite, rapporté par l’agence de presse turque Anadolu, a eu lieu. Une femme enceinte, marocaine, accompagné de son mari, étaient donc à bord d'un avion reliant Istanbul à Chicago de la compagnie aérienne Turkish Airlines.
Et c’est en plein vol que la femme a ressenti des contractions. Selon les informations, le personnel navigant commercial a immédiatement informé le commandant de bord qui a demandé, via le haut-parleur, si un médecin se trouvait parmi les passagers.
Lire aussi : RAM. Accouchement à bord du vol Casablanca-New York
Suite à cet appel d’urgence du commandant, un neurochirurgien s’est fait connaître et a rejoint la femme enceinte. Il a commencé par l’isoler dans un endroit calme de l’avion afin qu’elle puisse accoucher dans les meilleures conditions possibles, compte tenu des circonstances si particulières.
L’accouchement a donc eu lieu en vol et c’est Golderin Dogo, cheffe de l’équipe présente à bord, qui a coupé le cordon ombilical du nouveau-né, un garçon nommé Mehdi. Un vol dont elle souviendra…
© Copyright : DR
La maman et le bébé étaient tous deux en bonne santé après l’accouchement. Ils ont été surveillés de près par l’équipage durant le vol, avant d'être transférés, dès leur arrivée, directement à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires et procéder aux examens médicaux.