Les précipitations ont repris dans le sud du pays, et la circulation routière est perturbée dans les provinces d'Agadir et Guelmim. En raison de la fermeture de la Nationale 8 entre Agadir et Imintanoute, le trafic est basculé sur l'autoroute, sur laquelle le tronçon entre les deux villes est gratuit jusqu'au rétablissement de la circulation sur la nationale. Autoroutes du Maroc appelle à la vigilance sur le réseau autoroutier en raison des précipitations.
Dans la province de Guelmim, quatre voies sont également fermées en raison des pluies. Il s'agit de la Nationale 1 entre Bouyzakarne et Tiznit, au niveau de Oued Imaouen, de la Nationale 12 reliant Guelmim à Sidi Ifni, du tronçon de la Régionale 102 entre Bouyzakarne et Timoulay, et d'un autre tronçon de la même route reliant Timoulay à Taghjijt. Les autorités appellent les citoyens à éviter ces axes routiers afin de préserver leur sécurité.
545 personnes ont été secourues depuis le 20 novembre dans le sud du pays en raison des intempéries, qui ont causé la mort de 36 personnes le week-end dernier. Une nouvelle alerte a été lancée mercredi par la météorologie nationale, annonçant des pluies pouvant atteindre 100 à 200 millimètres pour vendredi et samedi. Celle-ci concerne particulièrement les wilayas et provinces d'Agadir Ida-Outanane, Inezgane, Aït Melloul, Essaouira, Taroudant, Al Haouz, Tiznit, Chtouka Aït Baha et Chichaoua.