Le journal Assabah rapporte l'information en Une, dans sa livraison de ce jeudi 18 juin, sous le titre: "Scandale: Les talibans font leur apparition à Inzegane".Selon la publication, la police judiciaire de la ville a en effet interpellé, dimanche dernier, près du souk hebdomadaire, deux jeunes filles dont les tenues vestimentaires ont été jugées "contraires aux bonnes mœurs". Elles ont comparu devant le tribunal qui a décidé de les poursuivre en état et liberté en fixant au 6 juillet prochain la première audience du procès.
Des acteurs des droits et l'Homme ont estimé que cet incident constitue "un recul des droits individuels garantis par la constitution", rapporte le journal. Cité par Assabah, le président de la section de l'AMDH à Agadir, Abdelaziz Sellami, a en effet considéré l'arrestation des deux jeunes filles comme "une transgression flagrante des libertés individuelles".Et d'ajouter que le droit marocain n'a pas défini de "critères relatifs à l’aspect vestimentaire attentant et faisant outrage aux bonnes mœurs".
A en croire le quotidien, l'arrestation des deux filles, qui exercent dans un salon de coiffure à Agadir, est intervenue alors qu’elles étaient traquées par une foule en colère. Craignant pour leur vie, les jeunes filles ont pris la poudre d'escampette et se sont réfugiées dans l’une des boutiques du souk hebdomadaire en attendant l'arrivée de de la police.