Un examen banal, une suspicion de tumeur et c’est tout le quotidien de cette femme trentenaire qui bascule. La jeune femme, originaire d’Inzegane, enceinte de quelques mois, était tout à la préparation de cette grossesse, pour le moins fortuite. Elle ne retiendra finalement que cellules cancéreuses, chimiothérapie, traitements… Pourtant, malgré les fréquents allers-retours au centre de cancérologie Lalla Salma et cette grosse épreuve qui fait peser une épéede Damoclès sur sa tête, elle choisira de ne pas avoir recours à un accouchement provoqué.
Si le traitement est contre-indiqué pendant le premier trimestre de grossesse, ce n'est plus le cas pour les mois qui suivent. Livrée à un double combat, la future maman plonge dans le tourbillon des examens. De la première chimiothérapie et l'apparition des premiers effets secondaires jusqu’à l’accouchement, elle a tenu bon.
A la maternité, on ne parle que de cette patiente atteinte d'un cancer et qui vient d'accoucher de quadruplés. Les bébés, dont le poids est jugé normal par les praticiens, sont en bonne santé, de même que la maman gardée en observation, a indiqué le staff de l’hôpital.
Une belle victoire teintée d’amertume pour l’heureux papa. Comblé par l’arrivée de ses quadruplés, il lance cependant un appel aux mécènes pour l’aider à subvenir aux besoins de son épouse malade et de sa désormais nombreuse famille car, confie-t-il, ses revenus, “sont très limités”.