Il dirigeait son trafic de psychotropes depuis sa cellule à oukacha

dr

L'arrestation de deux jeunes délinquants a permis de mettre un terme aux activités criminelles d'un réseau de trafic de psychotropes qu'un détenu dirige de l'intérieur de sa cellule à Oukacha.

Le 28/04/2015 à 20h57

En arrêtant un individu recherché pour vol et trafic de psychotropes, lundi 27 avril, les éléments de la Police judiciaire d'Anfa ne savaient pas qu'ils étaient, en même temps, en train de creuser dans une autre affaire plus compliquée.Tout a commencé quand les éléments de la PJ d'Anfa se sont déplacés, dans la médina de Casablanca, pour arrêter un individu, âgé de 21 ans, recherché pour vol et trafic de drogue. Retrouvé chez lui, en compagnie d'une jeune fille de 24 ans, les deux complètement défoncés, il a été arrêté avec sa compagne. En procédant à une fouille, les enquêteurs ont découvert deux téléphones portables, 35 pilules psychotropes et une somme d'argent provenant de la vente de drogue, selon une source policière..

En poussant l'interrogatoire, le prévenu a avoué qu'il s'approvisionnait en karkoubi chez un détenu à Oukacha. Quand il a besoin de marchandise, il l'appelle pour qu'ils se mettent d'accord sur la quantité désirée. Le prisonnier appelle alors son épouse pour qu'elle mette la drogue à la disposition du dealer, affirme la même source. Devant ces aveux, l'ordre a été donné par le Parquet pour l'arrestation de l'épouse du trafiquant âgée de 31 ans et d'un sbire qui l'accompagnait pour assurer sa protection. Les deux ont été arrêtés à leurs domiciles à Derb Soltane. Une perquisition chez la mise en cause a permis de saisir 480 pilules psychotropes.Le dealer, sa compagne, le trafiquant, sa femme et son sbire seront tous déférés devant la justice pour le principal chef d'accusation de trafic drogue.

Par Fatima Moho
Le 28/04/2015 à 20h57